Les utilisateurs iCloud peuvent s'authentifier par Face ID et Touch ID
CybersécuritéTechnologie

Les utilisateurs iCloud peuvent s’authentifier par Face ID et Touch ID

Apple s'efforce à rendre ses services encore plus sûrs, c'est au tour d'iCloud de passer à l'authentification biométrique.

Toujours dans l’optique de développer davantage ses services, Apple, serait en train de tester une nouvelle façon de se connecter à son compte iCloud. Le site 9to5Mac explique que les utilisateurs ayant installé la version bêta d’iOS 13, et macOS Catalina peuvent se connecter à leurs comptes grâce à Face ID, et Touch ID.

Une authentification toujours plus sécurisée

Cette authentification biométrique permet de se connecter plus rapidement, tout en conservant un niveau de sécurité élevé. L’annonce comprend iCloud, mais également, les autres sites Apple. Afin de profiter de cette nouveauté, il faut donc faire partie du programme bêta, mais également passer par Safari. Il suffit ensuite de se rendre sur beta.icloud.com, afin de pouvoir se connecter à son compte par Face ID, ou Touch ID. Apple confirme que ces techniques sont bien plus faciles, et sécurisés, plutôt que de saisir manuellement des informations de connexion. De cette manière, plus de risques d’intrusion dans vos données personnelles par des enregistreurs de frappe, ou autres techniques similaires qui touchent essentiellement l’utilisation de mots de passe. Cette décision démontre l’ambition d’Apple de proposer des services toujours plus sécurisés. Il faut dire que la firme de Cupertino a connu en 2014 une vague de piratages qui ont visé quelques célébrités comme Jennifer Lawrence, ou Ariana Grande. Ces dernières ont vu leurs photos se propager sur le web en très peu de temps.

Toutefois, cette mise à jour iCloud n’a pas été annoncée officiellement, c’est uniquement sa dépendance à celles d’iOS et macOS qui indique qu’elle devrait voir le jour dès le mois de septembre.

Send this to a friend