Spotify lance des tests pour une nouvelle fonctionnalité, a rapporté TechCrunch le 21 janvier. Les influenceurs seraient ainsi en mesure de partager des stories avec leurs listes de lecture publique. L’option étant simplement en période d’essai, Spotify prévoit de sélectionner une poignée d’influenceurs pour en tester les retombées.

La plateforme étend son format au secteur pro

Summer McKeen, qui propose régulièrement des vlogs de maquillage, a été l’heureuse élue pour commencer les tests de cette fonctionnalité, nous rapporte TechCrunch. Avec plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram et YouTube, et 126 455 abonnés sur Spotify, pas étonnant que la plateforme décide de lui jeter son dévolu.

La jeune femme peut ainsi utiliser la nouvelle fonctionnalité pour introduire une liste de lecture de ses chansons préférées, intitulée «les meilleures de tous les temps», et inclure un petit clip vidéo pour parler à ses fans.

nfluenceuse présente sa playlist

Crédit : Summer McKeen

Comme pour toutes les stories proposées ailleurs, les utilisateurs peuvent appuyer sur le clip pour passer à l’écran suivant. Il y a également des lignes horizontales en haut qui indiquent combien d’éléments vidéos peuvent encore être visualisés.

Pour accéder à « Spotify Story », une icône circulaire est placée au-dessus du titre de la playlist. La plateforme a également mis en place un système d’aperçu animé de la vidéo pour attirer le regard des utilisateurs.

Les stories publiées sont évidemment en lien avec la musique, aussi l’influenceur pourra par exemple partager des clips vidéo contenant « de petits extraits de chansons et la pochette d’album afin de prévisualiser les chansons de la liste de lecture » rapporte le quotidien.

Pour l’instant, rien n’est dit sur le quota minimum d’abonnés dont l’influenceur doit disposer pour accéder à cette fonctionnalité.

Spotify continue donc de vouloir exploiter la fonction story. En mai 2019, le format avait été déployé pour les artistes, leur permettant de partager leur quotidien, leurs idées, et leurs inspirations à leurs fans.