Storyline : le format story débarque sur Spotify
Application

Storyline : le format story débarque sur Spotify

Afin d'être toujours plus transparent entre artistes et fans, Spotify déploie finalement son format story.

Pour la première fois, le format story a vu le jour avec le lancement de Snapchat. Très rapidement, ces photos et courtes vidéos au format vertical ont conquis les utilisateurs du réseau social. Par la suite l’intégration de filtres et autres autocollants a largement contribué à l’apogée de ce format. Évidemment, Snapchat n’a pas eu l’occasion de profiter de ce monopole très longtemps. Instagram, puis Facebook suivi par Messenger ont rapidement cerné le potentiel de ce format. Plus récemment, même YouTube a décidé d’importer les stories dans son application mobile. Aujourd’hui, c’est au tour de Spotify d’évoquer sa volonté de déployer ce format.

Storyline, les stories sur Spotify

Baptisées Storyline, les strories Spotify devraient permettre aux artistes de partager leur quotidien, leurs idées, inspirations, et autres informations susceptibles d’intéresser leurs fans. Les Storyline apparaitront en dessous de la section « Behind the Lyrics » par Genius. Contrairement à sa voisine, la section Storyline n’évoluera pas au rythme de la musique, elle fonctionnera exactement de la même manière que les stories Instagram. En plus de rendre la communication entre artistes et fans plus simple, ce format devrait également servir à pallier les erreurs de Genius. En effet, « Behind the Lyrics » peut parfois dévoiler des informations complètement fausses. C’est ce qu’a vécu Hayley Williams, la chanteuse du groupe Paramore. 21 Pilots avec leur morceau Jumpsuit, ainsi que Yosemite par Travis Scott, recueillent quelques erreurs dans les explications par Genius.

Rapidement, suite à l’ampleur du tweet, Spotify a décidé d’apporter du changement à sa plateforme. L’entreprise suédoise estime qu’il est normal que les artistes et leurs équipes soient en capacité de contrôler ce qui est affiché pendant l’écoute d’un morceau. Pour ce faire, Daniel Ek et ses équipes n’ont rien trouvé de mieux que d’utiliser le format story.

Storyline, les stories sur Spotify

Pour le moment, Storyline reste en phase de test sur les applications iOS et Android, aux États-Unis et sur d’autres marchés dans le monde. Toutefois, si Spotify ne précise pas qui est précisément concerné par cette mise à jour, de notre côté nous y avons eu accès sous Android. Il semblerait que la fonctionnalité soit consacrée aux mobiles, l’application desktop n’est nullement évoquée. Quelques chansons proposent déjà ce format, notamment les hits du moment comme « Sucker » par les Jonas Brothers, ainsi que plusieurs titres de Billie Eilish, ou encore 2 Chainz.

Send this to a friend