Snapchat prépare pour février 2020 la sortie de Bitmoji TV, dans Discover, et fera de votre avatar ainsi que ceux de vos amis, les héros d’un épisode qui vous sera ainsi consacré. L’idée, comme le rapporte TechCrunch, est de mettre l’utilisateur et ses amis au coeur d’une histoire préconçue dans lequel il vivra des aventures dignes d’un film hollywoodien, ou presque. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffira aux utilisateurs de s’inscrire sur la page Bitmoji TV, alors disponible sur mobile.

Un épisode à votre effigie

Comme le rappelle le média, Snapchat se devait d’augmenter les visites sur Discover. Cette nouvelle fonctionnalité semble être une des solutions trouvées par la plateforme pour y parvenir : proposer aux utilisateurs de leur confectionner un épisode dont ils seraient les héros.

Les scénarios prévus pour l’instant transporteront les avatars dans une mission spatiale, une affaire d’agents secrets, ou encore dans une lutte contre les zombies. TechCrunch, qui a essayé d’obtenir plus d’informations, comme la longueur de l’épisode ou l’éventualité d’en retrouver plusieurs par la suite, n’a pas obtenu plus de détails.

Snapchat mise une nouvelle fois sur le Bitmoji

Voilà plusieurs années que l’application s’appuie sur cette invention, offrant la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leur avatar. L’idée a d’ailleurs été depuis reprise par Apple notamment.

L’une des dernières inventions de Snapchat en 2019 permettait de créer des stories autour des bitmojis, reprenant ainsi plusieurs éléments de la journée.

Stories avec les bitmojis

Crédit : Snapchat

L’application avait également lancé sa plateforme de jeux dans laquelle chacun pouvait utiliser son avatar pour jouer contre ses amis. Enfin le mois dernier, Snapchat a mis en place une gamme de vêtements personnalisable grâce aux bitmojis.

Vêtements personnalisés avec Bitmoji

Crédit : Snapchat

Avec Bitmoji TV, Snapchat semble vouloir monter d’un cran, en créant des expériences plus longues avec l’avatar des utilisateurs, comme l’explique TechCrunch. Sans doute un bon moyen pour injecter au fur et à mesure davantage de publicités lors de la diffusion d’épisodes…

Le format long, nouveau terrain de jeu ?

Le format long semble de plus en plus susciter  l’intérêt des plateformes de ce type. C’est le cas par exemple de GIPHY, qui a annoncé un nouveau partenariat avec plusieurs médias pour intégrer les GIFs dans certaines vidéos proposées par Universal Pictures par exemple, ou BBC America. L’objectif : intégrer sur le long terme des ‘vidéos GIFs’ dans les « conversations » et pourquoi pas dans des vidéos entièrement publicitaires, avait alors déclaré Alex Chung, président de GIPHY.

En attendant, si Snapchat souhaite obtenir un réel succès, il serait bon de miser sur la qualité d’écriture des épisodes avance TechCrunch, allant même jusqu’à envisager un partenariat entre la plateforme et les scénaristes d’Hollywood. Pourquoi pas… une telle association permettrait à coup sûr à Snapchat de mettre un pied dans les studios, ce qui ne serait sans doute pas fait pour déplaire à ses représentants.