En 2019, les wearables, comme les Airpods ou les Apple Watch, ont été les produits Apple les plus vendus. Il se pourrait cependant que cela change en 2020. Selon un rapport, Apple pourrait connaître une croissance importante, avec ses iPhone et spécifiquement grâce à la 5G.

2020 : décollage des ventes d’Apple ?

Dan Ives est analyste pour Wedbush. Il s’est penché sur le cas Apple avec spécifiquement dans son viseur, les ventes d’iPhone d’ici l’année prochaine. Dans cette catégorie, l’analyste prévoit que les chiffres de l’entreprise américaine augmentent de 10% par rapport à cette année.

Selon l’analyste, cette augmentation de 10% viendrait des produits fonctionnant avec la 5G, et donc très probablement des futurs iPhone. En effet, la compatibilité avec la 5G pourrait devenir un facteur de choix primordial pour les personnes comptant acheter un nouveau smartphone.

3 iPhone compatibles avec la 5G pour 2020 ?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, trois nouveaux iPhone sont prévus pour 2020. Ils seraient tous compatibles avec la 5G, seule la taille de leur écran différerait en fonction du modèle. Cette volonté de tous les adapter à la 5G émanerait des possibles évolutions des pratiques des utilisateurs : ces derniers pourraient faire de la 5G une priorité et une fonctionnalité indispensable en 2020. Maintenant qu’Apple a racheté la totalité de la branche modem d’Intel, il est plus que probable que ces estimations se concrétiseront en 2020.

Pour les voir arriver en France, en étant directement compatibles avec la 5G, il faut encore que les opérateurs de téléphonie préparent leurs offres. Jusque là, la principale question concernant les tarifs touchait le prix que les opérateurs auraient à payer pour obtenir des fréquences. L’attribution de celles-ci aura d’ailleurs lieux en mars prochain, cela alors même que le déploiement de la 5G en France est prévu pour mai, soit 2 mois après l’attribution des fréquences.