Les iPhones prévus pour 2020 seraient compatibles avec la 5G
Technologie

Les iPhones prévus pour 2020 seraient compatibles avec la 5G

La rumeur vient de l'analyste Ming-Chi Kuo, aussi considéré comme l'homme le plus crédible en matière de prédiction Apple.

L’analyste Ming-Chi Kuo est souvent considéré comme étant le plus sérieux en matière de révélations sur les produits Apple. L’homme vient de publier un rapport précisant que les iPhones prévus pour 2020, devraient prendre en charge la technologie 5G. Il précise également que deux nouvelles tailles d’iPhones seront disponibles.

3 iPhones compatibles avec la 5G

Trois nouveaux iPhones seront dévoilés dans le courant de l’année 2020, d’après Ming-Chi Kuo. Parmi eux, il y aurait un iPhone plutôt haut de gamme disponible en deux tailles : 5,4 et 6,7 pouces avec écrans OLED, ainsi qu’un modèle de 6,1 pouces avec le même type d’écran. Il est également convaincu qu’au moins 2 des 3 iPhones prévus pour 2020 seront capables de prendre en charge la technologie 5G. Avec le déploiement massif des smartphones Android proposant la 5G, Apple pourrait bien même aller jusqu’à sortir 3 iPhones compatibles.

Dans le rapport de Ming-Chi Kuo, nous pouvons lire ceci : « trois raisons évidentes nous laissent penser que les nouveaux iPhones seront compatibles avec la 5G : Apple dispose de plus de ressources pour développer l’iPhone 5G après l’acquisition d’une partie d’Intel. Nous pensons que les prix des smartphones Android 5G vont baisser en 2020. L’élément déclencheur pour Apple est que les consommateurs pensent que la 5G est la fonctionnalité indispensable en 2020. Par conséquent, les modèles d’iPhones qui seront vendus à des prix plus élevés doivent absolument être compatibles avec la 5G« .

Avec Intel, Apple est plus fort

Maintenant qu’Apple a acquis une partie d’Intel, pour la modique somme d’1 milliard de dollars (900 millions d’euros), la marque à la pomme devrait être en mesure d’investir davantage dans le développement de la 5G. Déjà, en avril dernier, Intel abandonnait le marché des modems 5G suite à l’accord signé entre Qualcomm et Apple. En plus de se retirer du marché, Intel a choisi de mettre en vente sa branche consacrée aux modems 5G. La firme de Cupertino s’est jetée sur l’occasion.

Si Apple s’y met aussi, il est temps de faire le point sur les futurs forfaits 5G en France. Les opérateurs sont étonnamment silencieux en ce qui concerne les forfaits mobiles. Seul Free s’est avancé pour annoncer que conformément à son modèle actuel, il proposera rapidement 3 forfaits permettant de profiter de la 5G. Concernant les autres acteurs du marché, leur silence serait dû à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) qui aurait refusé de partager les coûts pour les opérateurs d’utilisation de la 5G en France. Il ne nous reste plus qu’à patienter.

Send this to a friend