2019 aura été une belle année pour Snapchat. Lors du troisième trimestre, l’entreprise a dévoilé des chiffres en hausse, portés par les nombreux investissements de l’entreprise. L’application profite de la fin d’année pour dévoiler une nouveauté : les Leaderboard Games, ou tout simplement des jeux avec classement.

Snapchat veut divertir ses utilisateurs, pour les garder sur sa plateforme

Snapchat propose ainsi deux nouveaux jeux. Trouve tes amis est un jeu dans lequel notre propre Bitmoji et ceux de nos amis sont mis en avant. Snapchat propose de retrouver un Bitmoji particulier parmi une dizaine de Bitmojis, le tout le plus rapidement possible, afin de marquer le plus de points. Si l’on sélectionne le mauvais Bitmoji, du temps est enlevé.

Envoie les milk-shakes est un jeu dans lequel il faut servir des milshakes à nos amis Snapchat, sans les faire tomber. Un milkshake est placé sur un comptoir, le but étant de l’envoyer à un ami (un Bitmoji) avec la bonne intensité, grâce au curseur entourant le milkshake. Des obstacles viennent également animer la partie !

aperçu des nouveaux jeux de Snapchat

Des jeux asynchrones, plus pratique !

Avec ces jeux, Snapchat espère divertir ses utilisateurs et ainsi leur faire passer un maximum de temps sur l’application. Les jeux avec classement ou Leaderboard Games sont identifiables grâce au symbole du trophée, placé à droite du nom du jeu. Ils signifient ainsi qu’il est possible de jouer seul à ces derniers, mais également de défier nos amis, afin d’être premier du classement. Par ailleurs, les joueurs peuvent jouer à des heures différentes et n’ont ainsi pas besoin de jouer ensemble, en même temps. Le tableau des scores permet de comparer les résultats avec ceux de nos amis.

Avec la fonctionnalité “Score Streaming”, les scores sont montrés en temps réel aux autres joueurs.
Il est également possible de partager à la fin d’une partie son score, via un snap. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de masquer leur score et donc ne pas le partager avec leurs amis, via les options de réglages des jeux.

Pour jouer à ces nouveaux jeux, il suffit d’ouvrir une conversation, cliquer sur la fusée et choisir par lequel commencer ! Depuis plusieurs mois maintenant, Snapchat propose un espace dédié aux jeux multijoueurs : le Snap Games. On retrouve aujourd’hui 6 jeux, plus les deux nouveaux jeux cités au-dessus.