Snap Games, la nouvelle plateforme de jeux multijoueurs de Snapchat
DivertissementTechnologie

Snap Games, la nouvelle plateforme de jeux multijoueurs de Snapchat

Snapchat se diversifie encore un peu plus !

L’application Snapchat accueille dès aujourd’hui sa plateforme de jeux vidéo multijoueurs Snap Games. Cette dernière vous permet de profiter de jeux en temps réel avec un grand nombre d’amis entre deux snaps ou SMS sur l’application. La plateforme est issue du savoir-faire de PrettyGreat, un studio acquit fin 2017 par Snapchat. Les jeux, quant à eux, proviennent d’éditeurs divers et devraient donner à tout le monde de quoi se satisfaire.

En effet, vous pourrez aussi bien profiter de combats contre les zombies que d’un genre de Snake, d’un jeu dans le style Mario Party, voire même d’un genre de Scrabble si vous préférez les contenus calmes. Pour monétiser ses jeux, Snapchat proposera aux utilisateurs de regarder des publicités pour bénéficier d’un bonus ou d’une monnaie in-game. Les revenus des publicités seront partagés avec les développeurs, bien qu’on ignore dans quelle mesure.

Snap a présenté sa nouvelle plateforme de jeux lors de son tout premier évènement destiné à la presse, le Snap Partner Summit, à Los Angeles. Will Wu, responsable des jeux vidéo chez Snapchat, y a déclaré « Nous voulions construire quelque chose qui nous donne l’impression de jouer à un jeu de société avec une famille pendant un long week-end de vacances. Quelque chose qui nous donne l’impression d’être assis avec des amis, des manettes à la main, regardant le même écran ».

On sait déjà que vous pourrez affronter jusqu’à 7 amis en même temps, avec 24 autres qui assistent à la partie en attendant leur tour sur certains jeux. Ce chiffre pourrait se révéler plus élevé sur d’autres. Avec ces nouveautés, on imagine sans difficulté que les plus grands adeptes de Snapchat, les 13-34 ans, vont être ravis et passer plus de temps sur l’application.

Par ailleurs, ces jeux devraient générer des revenus publicitaires plus que conséquents. De plus, le fait que les bénéfices seront partagés avec les développeurs devrait les inciter à proposer toujours plus de jeux sur Snap Games, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. En prenant en compte le fait que Snapchat a lancé tout un tas d’autres nouveautés comme les filtres pour les chiens ou encore les Lens Challenge, on peut dire qu’il se donne les moyens d’accomplir son objectif d’être rentable en 2019.

Si vous êtes impatients à l’idée de tester les jeux multijoueurs de snap, il ne vous reste plus qu’une chose à faire. Allumer l’application, aller dans l’espace de chat, et cliquer sur la petite fusée pour décoller avec vos amis vers des duels haletants !

Send this to a friend