Débarqué en France en 2016, Apple Pay avait 4 partenariats dans le pays au départ : la Banque Populaire, la Caisse d’épargne, Endered ainsi que Carrefour. Aujourd’hui, le moyen de paiement d’Apple ne supporte pas moins de 36 organismes de paiement différents et s’apprête à en accueillir de nouveaux en 2020.

Cinq nouvelles banques intégrées au partenariat en 2020

Apple Pay sera bientôt compatible avec l’intégralité des plus grandes banques françaises. En effet, le Crédit Agricole, le CIC, LCL, la Banque Transatlantique ainsi que le Crédit Mutuel vont se joindre au partenariat avec Apple. Cela a été découvert par la mise à jour du site d’Apple France et une première confirmation a été faite par le Crédit Mutuel, via son compte Twitter.

Dans la même catégorie

Les clients de ces banques vont donc bientôt être en mesure d’ajouter leurs cartes bancaires à Wallet, le portefeuille numérique des smartphones ou montres Apple.

Cela leur permettra, entre autres, de pouvoir régler avec leurs smartphones dans chaque point de vente équipé d’un terminal disposant du sans contact, y compris pour des achats supérieurs à 30€, grâce à la sécurisation biométrique des iPhones.

Apple Pay n’est pas la seule solution de paiement mobile mais c’est la plus développée

Apple Pay va bientôt compter pas moins de 41 organismes bancaires différents dans son partenariat. Cela fait de son système le plus développé actuellement en France.

D’autres acteurs travaillent actuellement sur leurs propres solutions de paiement mobile, notamment Google Pay lancé en 2018 en France : l’offre ne fonctionne pour l’heure qu’avec certaines banques en ligne comme Boursorama, N26, Orange Bank ou encore Revolut. On remarque donc ici un retard qui s’annonce difficile à rattraper pour les nouveaux services face à Apple Pay.