Facebook a annoncé vouloir accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre de leurs campagnes publicitaires. Ces dernières auront donc désormais accès à une page intitulée « Statut », pensée pour renseigner sur l’état des plateformes publicitaires de Facebook. De nouvelles informations de performance seront également mises à disposition des sociétés.

 « Donner plus de transparence sur la stabilité des services »

Dans son communiqué, Facebook se dit bien sûr conscient de la nécessité de maintenir une stabilité des services pour les entreprises. Aussi « Statut » a été conçue pour les tenir au courant des éventuels dysfonctionnements de la plateforme :  » À travers ce lancement, Facebook s’engage ainsi à communiquer sur les problèmes techniques de ses services et leur résolution afin d’assurer une expérience publicitaire réussie pour les spécialistes du marketing, qui passe aussi par un support chat pour ses principaux annonceurs ».

« Alerter les annonceurs quand leurs campagnes en ont besoin »

De nouvelles alertes seront introduites au gestionnaire de publicités, afin d’informer les annonceurs de tout changement majeur sur trois points essentiels : le budget, l’audience, et les résultats. Ainsi le gestionnaire sera en mesure de prévenir les annonceurs, et cela, dès lors qu’il y aura un chevauchement d’audience par exemple, ou un manque de résultats. Ces types de notification permettront tout simplement de signaler les campagnes de publicité qui pourraient éventuellement avoir besoin d’attention.

Image de la page Statut

Page Statut / Crédit : Facebook for Business

Le lancement d’une telle page pourra être réellement utile pour les personnes ayant plusieurs comptes publicitaires à gérer, et donc de nombreuses publicités. « Statut » risque donc d’être fort apprécié par les traffic manager. Facebook continue donc d’améliorer ses services pour les campagnes publicitaires, plus tôt ce mois-ci, la société déployait son outil de monétisation Facebook Creator Studio dans pas moins de quarante pays, facilitant ainsi le partenariat et la promotion des produits pour les annonceurs.