Avec plus d’1,5 milliard de téléchargements au compteur, TikTok devient en 2019 la troisième application téléchargée au monde. Cette plateforme détenue par ByteDance, propose des vidéos musicales et teste actuellement une nouvelle fonctionnalité : intégrer un lien dans son profil, comme sur Instagram et bien d’autres réseaux sociaux.

Une fonction propice à la monétisation

TikTok ne cesse de développer son offre afin d’offrir de nouvelles options à ses créateurs de contenus. Elle teste en ce moment l’ajout de «link in bio» sur sa plateforme, la création d’Instagram. L’ajout de cette fonction n’est pas anodin, elle permet aux utilisateurs de lier directement leurs contenus à leur blog, ou les marques à leur site ecommerce.

Cette option serait présente sur les comptes des usagers, mais aussi sur leurs publications. Il suffit de glisser sur la publication pour être dirigé sur le site internet, tout ça grâce à la présence de l’URL. Pour l’application, cette fonction serait une véritable aubaine financière face à la réussite de sa plateforme et à l’engagement qu’elle récolte. Le processus monétaire est ainsi plus transparent pour les utilisateurs, il n’était jusqu’alors pas possible de lier directement le commerce à l’application.

Un test prometteur pour les différentes parties prenantes

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est testée qu’aux États-Unis, mais TikTok pourrait très vite connaître la frénésie des pays les plus accros. Avec 466 millions de téléchargements en Inde, la mise en place de ce nouveau moyen de monétiser du contenu serait un véritable succès.

Qu’il s’agisse des marques ou des créateurs de contenus, TikTok représente bien le canal de communication incontournable en 2019, et certainement 2020. D’après la société, ce test est produit dans le but de faciliter l’expérience des utilisateurs. S’il est concluant, l’opportunité pourrait être énorme pour les entreprises et les utilisateurs.