Sur Instagram la priorité de toute marque ou influenceur est d’avoir un « beau » feed. Pour cela plusieurs options sont possibles : utiliser le même filtre sur un certain nombre de photos, réaliser des lignes de 3 avec les mêmes couleurs, poses ou produits ou encore choisir une ou deux couleurs dominantes pour uniformiser le feed.

Prévisualiser son feed Instagram en quelques instants

Le petit problème, c’est qu’Instagram ne donne pas la possibilité via son application de prévisualiser l’ensemble des futures publications et obtenir une vue d’ensemble du feed.
Il faut passer par des applications tierces, afin d’importer les différentes photos et avoir cet aperçu global. C’est ce que propose la webapp Pallyy.

Créée par Fernand Pessagno, un product designer Argentin, cette webapp est intuitive et très simple d’utilisation. Il suffit tout simplement d’importer une à une les photos que vous souhaitez ajouter à votre feed. Ensuite, l’outil vous propose plusieurs options de découpage et de visualisation.

Pallyy permet ainsi de prévisualiser l’image comme post unique, ou bien la découper pour réaliser une ligne de 2 ou 3 posts avec la même photo, ou bien un carré ou tout simplement une ligne verticale de 3 posts.

Il est ensuite possible de déplacer les différentes images, afin d’obtenir un feed cohérent, ou bien d’en supprimer. Il est également possible d’effectuer des rotations dans le sens des photos. Enfin, une fois votre feed construit et prêt, il est possible de télécharger l’aperçu pour le partager à vos collègues.

On reprochera peut-être à l’outil, qu’à chaque connexion il est obligatoire de recréer un feed et qu’il n’est pas possible de le sauvegarder pour en poursuivre la réalisation.

En tout cas c’est assez pratique. Pallyy s’utilise sur mobile ou desktop, on valide à 100 % !