À l’instar des applications lancées par Google et Apple, Amazon vient également d’annoncer qu’elle aurait désormais sa propre chaîne d’information. Baptisée « News« , cette nouvelle application sera installée automatiquement sur le boîtier Fire TV ainsi que sur les tablettes Fire.

Une app d’information totalement personnalisable

Ce nouveau service de streaming vidéo a pour vocation de permettre aux utilisateurs de Fire TV de suivre les informations médiatiques d’organisations comme CBS, Reuters, Bloomberg, HuffPostPeople, Cheddar, Sports Illustrated, Al Jazeera et Yahoo etc. Du contenu informationnel en direct sera disponible sur « News ». Vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau compte pour accéder au contenu de cette nouvelle chaîne d’information. Vous pourrez également la lancer directement en le demandant à Alexa !

Amazon lance News, une app d'information.

Crédit : Amazon

Amazon précise que les utilisateurs de sa nouvelle app pourront totalement personnaliser leur expérience en choisissant leurs médias préférés et les sujets qui les passionnent le plus. Aussi, pendant la lecture d’une vidéo, vous pourrez également naviguer dans les autres contenus proposés pour choisir la prochaine vidéo à lire. Les contenus seront classés par sujets : politique, finance, technologie, économie, et sport.

Amazon : ce géant publicitaire

« News » est une nouvelle source de revenus publicitaires pour Amazon. Bien connue pour ses services AWS et Amazon Prime, la société de Jeff Bezos compte également beaucoup sur les rentrées d’argent grâce à la publicité. En effet, en 2018 Amazon était le 3ème plus grand annonceur des États-Unis derrière Google et Facebook.

Avec le développement de « News », l’entreprise espère bien faire de l’ombre à Apple News+ et Google News. Contrairement aux services de ses concurrents, celui d’Amazon est intégralement tourné vers la vidéo. Concrètement, vous pourrez  regarder des reportages ou certaines chaînes d’information en direct.

Le live est la marque de fabrique d’Amazon

Déjà en juillet, la société de Jeff Bezos annonçait la mise en évidence de ses contenus en direct sur Fire TV. La firme de Seattle dévoilait l’intégration d’un onglet Live, dans lequel sont rassemblés tous les programmes en direct. Cet onglet est une destination unique qui rassemble les lives de toutes les chaînes TV, mais également d’applications de streaming comme Twitch, ou PlayStation Vue. Placé dans le menu principal, cet onglet « Live » met aussi en avant les dernières chaînes que l’utilisateur a regardées.