Facebook : les stories de groupe disparaîtront le 26 septembre
Réseaux Sociaux

Facebook : les stories de groupe disparaîtront le 26 septembre

Une fonctionnalité utile pour les profils personnels, mais peu utilisée dans les groupes !

Le vendredi 20 septembre, Matt Navarra consultant social media a annoncé sur Twitter, que Facebook allait tuer les stories dans les groupes. Une annonce confirmée quelques heures plus tard par le réseau social de Mark Zuckerberg. Dès le 26 septembre donc, la fonctionnalité ne sera plus disponible. Les stories seront supprimées et les utilisateurs ne pourront plus en créer dans les groupes.

Une fonctionnalité active durant 9 mois

Lancée en décembre dernier dans les groupes, la fonctionnalité avait peu d’intérêt. Les stories ont du succès oui. Sur Instagram, sur Facebook c’est certain. Mais dans les groupes, peu sont les utilisateurs à s’en servir. L’idée derrière cette nouveauté était de créer des stories collaboratives. Malgré la tendance, dans les groupes l’utilisation est différente, car les administrateurs et modérateurs des groupes sont en charge de la validation de ces dernières. Ils ont ainsi plusieurs options comme la possibilité de bloquer certains membres de poster ou encore autoriser uniquement les administrateurs à en poster.

Les stories personnelles ne sont pas impactées

Quoi qu’il en soit la fonctionnalité n’a pas rencontré le succès escompté. Ainsi Facebook explique « nous supprimons les stories de groupe parce que nous voulons nous assurer que les fonctionnalités des groupes permettent aux gens de se connecter de façon amusante et utile, et nous cherchons toujours des moyens d’améliorer l’expérience globale des communautés sur Facebook« .

Les groupes sont un atout important pour Facebook, avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois, les possibilités sont nombreuses, comme par exemple le mentorat.
La fin des stories de groupe ne risque pas de perturber le bon fonctionnement des groupes et nombreux sont les utilisateurs qui ne se rendront probablement pas que la fonctionnalité n’est plus disponible.

Send this to a friend