Polaroid Lab : un outil pour imprimer les photos de votre smartphone
CréativitéTechnologie

Polaroid Lab : un outil pour imprimer les photos de votre smartphone

À l'ère de la photo numérique, il y a quelque chose d'excitant dans le fait de pouvoir imprimer en temps réel.

Voilà qui devrait vous plaire ! Vous avez toujours rêvé de pouvoir imprimer instantanément les photos prises avec votre smartphone ? Polaroid pourrait bien réaliser votre rêve. Plus besoin d’avoir un Polaroid pour créer un album photo physique, le Polaroid Lab suffit. Après l’appareil photo qui imprime un GIF, une nouvelle imprimante portable vous permet d’imprimer vos photos directement à partir de votre smartphone.

La photo papier n’est pas morte

Il y a quelques chose d’excitant dans le fait de pouvoir imprimer ses photos en temps réel. Polaroid l’a bien compris, malgré la domination de l’ère de la photo numérique, nous sommes toujours à la recherche d’un petit plus qui nous permettrait de raccrocher à la vie réelle. Le Polaroid Lab est le dernier né de la gamme Polaroid : une imprimante pour smartphone.

C’est très simple, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il vous suffit de scanner vos photos pour qu’elles s’impriment. Désormais, plus besoin de vous embêter à prendre des photos avec un appareil Polaroid pour avoir des photos à coller sur votre frigo ! Votre smartphone est certainement de meilleure qualité et vous permet la même chose grâce au Polaroid Lab.

 

Comment fonctionne le Polaroid Lab ?

Attention, ce n’est pas qu’une simple imprimante. Polaroid décrit son nouveau produit comme une véritable « chambre noire de table en miniature ». Le Polaroid Lab fait appel à la chimie pour créer les images. Ce n’est pas tout à fait de l’impression (sur le papier en tout cas).

Pour utiliser l’appareil, il suffit de sélectionner une image à partir de votre smartphone à l’aide de l’application Polaroid Originals, puis de placer l’écran vers la base du Polaroid Lab. Ensuite ik suffit d’appuyer sur un bouton et l’image est projetée sur un morceau de papier, créant ainsi une photo instantanée à l’aide de miroirs, de lumières et de produits chimiques. Plaisant n’est-ce pas ? Le Polaroid Lab sera mis en vente le 10 octobre pour 130 dollars aux États-Unis, 120 euros en Europe et 120 livres au Royaume-Uni.

Send this to a friend