Pour améliorer leurs capacités de mémorisation, certaines personnes n’hésitent pas à faire des exercices une fois par jour. Humm, une entreprise américaine, vient de présenter un wearable accessible à tous, qui fait travailler votre mémoire tout en stimulant votre attention. Testé cliniquement, il est aujourd’hui disponible en pré-commande, comme le rapporte VentureBeat.

Un patch cliniquement testé et réutilisable

Le fonctionnement de humm est très simple. Vendus par 12, les patchs sont à placer sur le front. Il faut ensuite activer l’interrupteur situé sur le côté droit pour qu’il fonctionne. Utilisez-le pendant 15 minutes pour bénéficier de “90 minutes d’apprentissage boosté.» Une fois placé sur votre tête, une stimulation électrique légère appelée tACS est fournie, ce qui connecte davantage de neurones entre eux et permet de traiter un plus grand nombre d’informations.
Il est conseillé d’utiliser humm maximum 2 fois par jour. Point qui a son importance, les patchs sont réutilisables, il vous dureront donc plus que 12 utilisations.

Malgré l’aspect pratique du wearable et le fait qu’il soit facilement transportable, il faut avouer que le côté esthétique n’est pas le point fort du produit. Avoir un patch collé sur son front, ne nous donne pas vraiment l’air intelligent, mais vous pouvez faire vos séances où vous le souhaitez, c’est l’avantage !

La seule technologie qui améliore votre mémoire

Avec ce patch, la société vise un public âgé de 40 ans et plus, même si ce dernier peut être utilisé par n’importe qui (âgé de plus de 18 ans), souhaitant apprendre à jouer d’un nouvel instrument, parler une nouvelle langue ou encore résoudre des problèmes et calculs.

Derrière ce patch, se cache plus de 30 ans de recherche. Le patch est composé de tissus, gels et d’une batterie jetable.
Les tests ont montré qu’en comparaison de placebo, une amélioration de 20% du volume d’informations conservé par une personne était constatée. Le taux d’apprentissage était lui 120 fois plus rapide. Par ailleurs le PDG de l’entreprise explique “Humm est la première et seule technologie dont il a été démontré qu’elle améliore votre mémoire rapidement et de façon mesurable».

Les patchs seront envoyés à partir de février 2020 et il est possible de bénéficier de réductions pour les prochaines commande en le commandant maintenant. Les 12 patchs sont vendus 99 dollars. Un prix défiant les wearables qui en général coûtent assez chers comme par exemple les lunettes AR de Vizux à 1100 euros.