Au cours de la WWDC 2019, Apple a présenté toutes les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour iOS 13. Parmi ces dernières, le dark mode, « Sign in with Apple », ou encore « CryptoKit », qui permettrons aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience optimale. En attendant la sortie officielle de cette nouvelle mise à jour qui devrait arriver à la rentrée prochaine, la firme de Cupertino propose aux utilisateurs de la tester en version bêta.

Une installation simple et rapide, mais à effectuer avec précaution

Pour installer et tester en avant-première toutes ces nouvelles fonctions, l’utilisateur doit se rendre sur la page dédié au programme de logiciels bêta Apple pour inscrire son appareil, avant de se rendre sur cette page et de suivre les instructions. Enfin, l’utilisateur devra cliquer dans l’onglet traditionnel de mise à jour (Réglages/Général/ Mise à jour logicielle), pour installer la version bêta. Par précaution, il est conseillé de faire une sauvegarde de l’appareil, en cas de bug avec la version test.

Dans la même catégorie

iOS 13 ? Oui, mais pas pour tout le monde

Attention, cette mise à jour n’est disponible que sur certains iPhone et iPod Touch. Il faut savoir que l’iPhone 6s est le plus ancien modèle d’Apple, ce qui insinue que les iPhone 5s et 6/6 Plus ne pourront pas en bénéficier. Il faut donc s’assurer de posséder un appareil compatible comme un iPhone XS Max, XR, XS, X, 8, 8 Plus, 7, 7 Plus, 6s, 6s Plus, SE ou bien de l’iPod Touch 7.

La firme a pour habitude de suivre un cycle en trois temps avant de sortir définitivement une mise à jour, soit : une version bêta privée accessible aux développeurs, une version publique de cette version bêta après la correction des premiers bugs, et enfin, la sortie officielle. Il en va de même pour les iPad avec la version iPadOS, qui a également été mise en ligne. De cette manière, Apple fidélise sa communauté en lui proposant de se joindre à ce programme afin qu’elle se sente privilégiée.

La sortie officielle de la mise à jour iOS 13 se fera lors de la prochaine keynote annuelle de la firme en septembre prochain.