Apple va intégrer « CryptoKit » sur la mise à jour iOS 13
Technologie

Apple va intégrer « CryptoKit » sur la mise à jour iOS 13

La firme californienne va ajouter l’infrastructure « CryptoKit » à la prochaine version de son système d’exploitation

Au cours de sa conférence WWDC, Apple a annoncé la sortie de « CryptoKit », sa nouvelle infrastructure API, qui sera intégrée à iOS 13. Dédiée aux développeurs, elle leur permettra d’effectuer des opérations cryptographiques.

Le kit permettra aux développeurs « d’utiliser une clé publique cryptographique pour créer des signatures numériques et effectuer un échange de clés » ou encore « d’utiliser des clés privées stockées par Secure Enclave et de générer des clés symétriques afin de réaliser diverses opérations comme l’authentification et le cryptage de message ».

La firme de Cupertino a déclaré : « préférez CryptoKit aux interfaces de bas niveau. CryptoKit gère automatiquement les tâches qui renforcent la sécurité de votre application, telles que le remplacement de données confidentielles lors de la désallocation de mémoire ».

La fin d’Itunes avait retenu l’attention du public lors de la conférence, mais le lancement de CryptoKit a fait l’objet d’une bien plus grande interrogation. Frédéric Jacobs, ingénieur en cryptographie et sécurité chez Apple, décrit ce dernier comme étant une boîte à outils API rapide et sécurisée, pour effectuer des opérations cryptographiques sans introduire une hypothétique utilisation des cryptomonnaies. Ce qui semble plausible aux vues des informations présentes sur le site de documentation CryptoKit.

Bien qu’Apple soit plus discret que Facebook vis-à-vis de ses progrès, il se pourrait bien qu’il mette petit à petit en place les engrenages indispensables à l’utilisation de la cryptomonnaie. En espérant que ceci ne soit qu’une supposition qui n’affectera pas notre planète (l’usage de la crytomonnaie est très polluant), d’autant que Facebook devrait lancer un Facebook coin en 2020, voir peut-être en 2019.

Send this to a friend