La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple vient tout juste de démarrer à San Jose. Vous pouvez d’ailleurs suivre les annonces en direct. Le coup d’envoi a été donné ce lundi 3 juin à 19h. Aujourd’hui, Apple prévoit de faire plusieurs annonces importantes. Certaines nouveautés ont déjà fuité sur le site de l’entreprise, on vous explique tout :

Plusieurs sources évoquent la fin d’iTunes. Ni plus ni moins. 18 années d’existence qui s’envoleraient en fumée ? Cela semble tout à fait probable. D’autres observateurs promettent que l’iPadOS pourrait faire son entrée sur le marché des systèmes d’exploitation. Cela signifie très certainement qu’Apple veut tout miser sur le développement de ses tablettes. Depuis la sortie récente du dernier iPad Pro, les ventes ont considérablement décollé.

D’après les informations en notre possession, Apple pourrait diviser l’iOS en deux systèmes d’exploitation distincts : une version iPhone avec l’iOS classique que nous connaissons tous et l’arrivée de l’iPad OS, donc. C’est le développeur iOS Steve Moser qui a repéré la fuite sur le site web des développeurs d’Apple. Un autre développeur du nom de Steve Troughton-Smith a confirmé la nouvelle.

Une nouvelle mise à jour pour iPad devrait avoir lieu dans les jours qui viennent. C’est très clair : Apple pense pouvoir faire la différence avec ce produit. La concurrence fait rage du côté des smartphones, Apple prend une bonne option en investissant dans le développement de ses iPads. Dans les améliorations à venir; a priori, vous pourrez compter sur un mode sombre, un nouveau design pour l’application « Rappels » ainsi qu’un écran d’accueil également revu.