Après une année bien remplie, le département travaillant sur la réalité virtuelle chez Facebook annonce une date pour sa sixième conférence annuelle Oculus Connect. Facebook vous donne rendez-vous les 25 et 26 septembre prochains.

Deux nouveaux modèles à la pointe

Depuis le 21 mai dernier, deux nouveaux casques Oculus de Facebook sont disponibles à la vente. Il s’agit des modèles Quest et Rift S. L’entreprise américaine veut démocratiser encore un peu plus la réalité virtuelle, en la rendant plus abordable et plus simple d’utilisation. Le casque Quest fut une réelle petite innovation sur ce secteur. Il est totalement innovant.

Ce casque est 100% autonome, il fonctionne sans PC, ou autres consoles. Non filaire grâce au chipset Snapdragon 835, il propose comme le Rift S une fonction de suivi de mouvements sans capteurs extérieurs. L’Oculus Quest est parfait pour les jeux vidéo, contrairement à ce que proposait l’Oculus Go, le premier casque autonome de l’entreprise plutôt dédié aux à la pratique de la vidéo.

“Penser plus grand”

Que nous réserve Facebook en septembre prochain pour sa conférence annuelle ? L’Oculus Connect 6 aura lieu à San Jose, en Californie, comme d’habitude. Cette conférence sera certainement axée sur l’optimisation de contenus et de logiciels. Il est assez peu probable que Facebook annonce l’arrivée d’un nouveau modèle de casque.

Un porte-parole précise que : “avec la sortie du Quest et du Rift S l’Oculus Connect 6 est le moment idéal pour penser plus grand, construire plus intelligemment et réaliser le vrai potentiel de ce que nous créons ensemble”. Comme l’année dernière, il y a des chances que la conférence soit diffusée en réalité virtuelle. Les heureux propriétaires d’un casque Oculus pourront profiter de la conférence directement de leur canapé.