Les casques Oculus Rift S et Quest disponibles le 21 mai prochain
Technologie

Les casques Oculus Rift S et Quest disponibles le 21 mai prochain

Oculus continue d'innover pour la VR en présentant lors de la conférence F8 deux nouveaux casques.

À l’occasion de la F8, la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé de nombreuses nouveautés concernant ses plateformes sociales, mais aussi à propos de la VR avec notamment le lancement de 2 nouveaux casques Oculus : le Quest et le Rift S. En dévoilant ces nouveaux modèles, l’entreprise américaine prévoit de démocratiser encore plus la réalité virtuelle, en la rendant plus abordable et plus simple d’utilisation.

Sur scène, Zuckerberg annonce un lancement très rapide, puisque les deux casques seront simultanément disponibles le 21 mai prochain. Il est déjà possible de précommander l’Oculus Rift S et Quest au même prix à partir de 449€. Comme son nom l’indique, l’Oculus Rift S est une mise au point de la précédente version Oculus Rift. Un casque VR compatible PC, utilisant un système de maintient inspiré du PlayStation VR. La dernière version comprend « inside out », un système de suivi de mouvement capable de fonctionner sans capteurs externes. Autre mis à jour à prendre en compte, l’écran Oled est remplacé par une dalle LCD, un choix plutôt surprenant, mais qui apporte une meilleure définition.

De son côté, le Quest est une innovation totale. Ce casque complètement autonome fonctionne sans PC, ou autres consoles. Non filaire grâce au chipset Snapdragon 835, il propose comme le Rift S une fonction de suivi de mouvements sans capteurs extérieurs. L’Oculus Quest est consacré aux jeux vidéo, contrairement à ce que proposait l’Oculus Go, le premier casque autonome de l’entreprise plutôt dédié aux vidéos. Oculus Quest possède son propre store d’applications, qui recevra bientôt des licences bien connues dans la VR, comme Thumper, Beat Saber, Superhot VR, ou encore I Expect You to Die.

Send this to a friend