WWDC 2019 : Apple pourrait annoncer la fermeture d'iTunes dès ce soir
ApplicationDivertissement

WWDC 2019 : Apple pourrait annoncer la fermeture d’iTunes dès ce soir

Apple vide les comptes Facebook et Instagram d’iTunes, le projet Marzipan serait en marche.

En observant l’activité des différents réseaux sociaux d’iTunes, il semblerait que le service fasse doucement ses adieux. À quelques heures de la WWDC, il ne serait pas surprenant qu’Apple profite de l’occasion pour annoncer la fin d’iTunes.

Alors qu’iTunes reste un des services respectueux des artistes, son existence ne tient plus qu’à un fil. Selon Bloomberg, les réseaux sociaux de l’application sont doucement en train d’être supprimés. Apple TV a notamment repris les comptes Instagram et Facebook de la plateforme.
Depuis quelques mois, Apple évoque à plusieurs reprises son projet Marzipan qui vise à disloquer le service iTunes en plusieurs applications macOS. Comme c’est déjà le cas sous iOS. Lors de la WWDC prévue ce soir, Apple devrait en dire plus à ce sujet.

compte instagram vide iTunes

D’après Bloomberg, la société désire proposer davantage de services, plus seulement du matériel. De cette façon, Apple diviserait son service de musique en trois nouvelles applications Mac, une pour la musique, une pour la télévision, et une pour les podcasts.

Initialement, iTunes avait été lancé par Steve Jobs en 2001 pour accompagner les utilisateurs dans le passage au MP3. Au fil des années, le logiciel est devenu bien trop polyvalent. De plus, avec l’arrivée d’Apple Music, iTunes est devenu très encombré pour l’application macOS. Cette volonté de disloquer la plateforme en plusieurs applications devrait permettre aux utilisateurs de mieux s’y retrouver.

Send this to a friend