Microsoft Edge sous macOS est disponible en téléchargement
DigitalAvec

Microsoft Edge sous macOS est disponible en téléchargement

Une fois n'est pas coutume, Microsoft Edge a de nouveau fuité, cette fois c'est la version macOS qui est concernée.

Depuis plusieurs mois, Microsoft retravaille son navigateur Edge en le basant sous Chromium. En avril, le nouveau Microsoft Edge présentait sa première version disponible unique pour les utilisateurs Windows 10. Toutefois, avant la présentation officielle, une près version avait fuité en répandant rapidement le lien de téléchargement. Mais alors qu’hier Microsoft teasait sur la scène de la Build 2019, la version macOS, la malédiction à de nouveau frappée, puisqu’une nouvelle fois les liens de téléchargement sont apparus en ligne plus tôt que prévu.

D’après les premiers retours, Microsoft aurait travaillé sur la mise en place de nombreux raccourcis Mac, mais aussi sur l’emplacement des boutons pour que le navigateur ressemble davantage à une application Mac. Pour s’intégrer complètement à l’environnement Mac, Microsoft aurait ajouté la prise en charge de la Touch Bar, avec notamment la possibilité de changer d’onglet. Pour la version macOS, Edge proposerait des coins arrondis pour les onglets, et envisagerait d’importer ce design sous Windows. La firme de Redmond en profite pour annoncer de nouveaux contrôles de confidentialité dans son navigateur. Microsoft espère proposer une solution bien plus sure que celle proposée par Google Chrome. Ces nouveautés ne sont pour le moment pas disponible, mais ne devraient plus tarder à être déployées.

Étant donné que les liens de téléchargement Canary et Dev sont déjà disponibles au téléchargement, il serait fort probable que Edge soit très prochainement officiellement disponible pour les utilisateurs macOS. Quant à Linux, la version devrait sortir simultanément avec macOS.

Send this to a friend