Microsoft Build 2019 : Cortana améliore l'aspect conversationnel
Intelligence Artificielle

Microsoft Build 2019 : Cortana améliore l’aspect conversationnel

Cortana devient de plus en plus puissante et rattrape presque techniquement Alexa et Google Assistant

Alors que Google Assistant, et Alexa font la course en tête sur le marché des assistants vocaux. Cortana, l’assistant par Microsoft continue de s’améliorer et peut désormais tenir une conversation sur la longueur avec l’utilisateur. Contrairement à Google Assistant, Alexa, et Siri, qui sont exclusifs à une marque en particulier, Microsoft choisit d’étendre sa fonction vocale à différents supports. Dans la vidéo explicative, l’actrice utilise Cortana depuis un iPhone.

Au cours de la Microsoft Build 2019 de Seattle, qui a commencé hier et se termine jeudi, la firme de Redmond a présenté les progrès de Cortana. Il semblerait que Microsoft se focalise davantage sur les interactions conversationnelles entre les professionnels et leur assistant vocal. Lors de la conférence, la société a montré comment Cortana réussit à tenir la conversation, tout en organisant des réunions, et autres rappels. Déjà, Cortana est capable de réaliser de nombreuses tâches, toutefois il manquait l’illusion d’une discussion fluide, ce à quoi Microsoft a répondu lors de la Build 2019.

Contrairement à ses concurrents, Microsoft mise tout sur le milieu professionnel. La firme de Redmond envisagerai même un avenir dans lequel chaque entreprise aura son propre assistant virtuel, de la manière que toutes les entreprises ont leur propre site web aujourd’hui. Ce moteur de conversation sera mis à la disposition des développeurs via le Bot Framework, qui sera également intégré à Cortana.

Depuis quelque temps, Cortana possède même sa skill Amazon Alexa. Ce qui permet à un utilisateur d’une Amazon Echo, par exemple, de solliciter Cortana. Microsoft dit avoir envie de continuer ce type de partenariats. Logiquement, le prochain sur la liste devrait être Google. Reste à savoir si la firme de Mountain View sera d’accord pour partager sa place avec Cortana.

Send this to a friend