Le programme Alexa Developer Rewards enfin lancé en France
Technologie

Le programme Alexa Developer Rewards enfin lancé en France

La firme lance en France son programme « Alexa Developer Rewards » et paiera les développeurs français de Skills pour Alexa qui ont une certaine notoriété

Depuis le lancement d’Alexa en France juin dernier, ses Skills ne cessent d’augmenter. Grâce au Alexa Skills Kit (ASK), les développeurs du monde entier peuvent concevoir facilement, et ajouter leurs propres services sur les appareils compatibles. C’est la raison pour laquelle Amazon a décidé de lancer son programme « Alexa Developer Rewards ». L’objectif étant de rémunérer les développeurs français, qui au total ont déjà créé plus de 1 000 Skills.

Désormais, ils ne sont pas les seuls à pouvoir en créer. Grâce à « Alexa Blueprints », les propriétaires d’Alexa peuvent eux aussi créer leurs propres fonctionnalités, mais juste pour eux.

Les développeurs font partie intégrante de la stratégie d’Amazon afin d’augmenter le nombre de Skills sur Alexa, même si au travers d’ASK ils continuent d’en créer pour l’entreprise. Le programme « Alexa Developer Rewards » est présent dans 23 pays à ce jour, et désormais, la France en fera partie. Cela signifie que dorénavant, les développeurs français pourront être rémunérés pour développer les compétences les plus populaires d’Alexa. Amazon indique que « les développeurs peuvent rendre leurs Skills plus engageantes et potentiellement gagner plus en les améliorant, en en créant de nouvelles et en les rendant disponibles dans encore plus de pays ».

Chaque mois, ils seront récompensés pour leurs créations, toutes gammes confondues, qui susciteront le plus d’intérêt auprès des utilisateurs. Huit catégories ont été sélectionnées, allant du bien-être, à la gastronomie, en passant par l’éducation. Les développeurs pourront également économiser de l’argent grâce aux crédits promotionnels AWS (Amazon Web Services), qui aident à développer et à héberger des Skills gratuitement.

Le nombre de Skills créées par les développeurs français est assez élevé, mais rien de comparable aux 59 750 Skills qui ont été créés aux États-Unis en 2018. Dont « Song ID », la nouvelle fonctionnalité d’Alexa qui permet d’identifier une chanson avant qu’elle ne se lance, ou encore « Alexa Mobile Accessory », qui permet à l’enceinte connectée de vous suivre partout, même en voiture.

Send this to a friend