objets connectés Transports

Amazon lance son kit « Alexa Mobile Accessory » pour qu’Alexa vous suive partout, même en déplacement

Grâce à « Alexa Mobile Accessory », vous pourrez garder Alexa et vos fonctions préférées près de vous peu importe l’endroit

L’enceinte connectée d’Amazon, Alexa, est depuis quelques temps ancrée dans le quotidien des utilisateurs. En effet, ce service vocal des plus utiles, est capable par exemple de réserver des salles de réunion à votre place, ou encore de vous aider pour la gestion de vos corvées ménagères en planifiant un planning personnalisé. De plus, il sera bientôt en mesure de vous présenter les actualités du jour avec une voix de présentateur télé. Par ailleurs, toutes ces fonctionnalités dont Alexa dispose ne sont qu’un début !

Ce 20 novembre, Amazon a publié un communiqué sur Alexa blog, présentant ainsi des nouvelles compétences. Aujourd’hui, l’entreprise lance un nouveau kit nommé « Alexa Mobile Accessory (AMA) », qui sera en mesure de vous accompagner lors de vos déplacements. Grâce à AMA, les utilisateurs pourront facilement accéder à leurs fonctionnalités préférées soit, leur musique, leurs actualités, leurs commandes de maisons intelligentes et bien d’autres encore qu’Alexa est capable d’accomplir.

Par ailleurs, AMA permet également de communiquer avec Alexa sur des smartphones Android ou iOS via Bluetooth (BT) et Bluetooth Low Energy (BLE). De plus, elle fournit un standard pour communiquer avec l’application Amazon Alexa. Ce qui permet alors aux fabricants d’appareils de l’intégrer aux appareils Android et iOS en toute transparence avec Amazon Alexa. Par conséquent, les fabricants n’ont pas besoin de développer une application Alexa vu qu’elle est dès à présent disponible sur Android et iOS. Après le lancement, les produits sont automatiquement mis à jour pour inclure les nouvelles fonctionnalités d’Alexa lorsque les utilisateurs téléchargent l’application Amazon Alexa.

AMA

Une conception de référence pour un casque intelligent Qualcomm pour Amazon Voice Service (AVS)

L’entreprise Qualcomm prend en charge le protocole AMA ainsi que tous les accessoires compatibles avec Alexa que des développeurs conçoivent afin de les introduire dans la conception du design de référence pour un casque intelligent Alexa.

Priya Abani, directrice d’Amazon Alexa a déclaré que « le kit d’accessoires Alexa Mobile permet aux fabricants d’appareils d’intégrer Alexa à de nouvelles formes avec un investissement minimal en matériel et en intégration » puis que « cette solution est encore plus robuste grâce à la prise en charge d’AMA via les conceptions de référence de Qualcomm, ainsi qu’à l’intégration de plusieurs intégrateurs de systèmes disposant de solutions AMA déjà qualifiées par Amazon. Bose et Sony ont utilisé AMA pour créer des produits incroyables intégrant Alexa, et nous sommes impatients de découvrir d’autres expériences Alexa fascinantes rendues possibles par AMA ».

Send this to a friend