Vivox propose une solution au chat vocal déplorable des jeux sur Switch
Divertissement

Vivox propose une solution au chat vocal déplorable des jeux sur Switch

Les développeurs Nintendo Switch commencent à intégrer le chat vocal de Vivox dans plusieurs jeux.

Nintendo propose un chat vocal de mauvaise qualité pour sa console Switch. La plupart des joueurs sont obligés d’utiliser une application tierce afin de pouvoir discuter en ligne. Le fabricant Hori a mis en place un casque doté d’un séparateur permettant d’entendre correctement le son du jeu, mais aussi le chat vocal depuis une application. Néanmoins, ce casque n’étant pas de très grande qualité, cette solution n’a pas forcément convaincu. Il fallait donc une tabler sur une amélioration de l’existant.

Aujourd’hui Vivox semble régler ce problème. L’entreprise propose son système de chat vocal et textuel aux développeurs de Nintendo Switch grâce à un nouveau SDK. Vivox n’est pas forcément connu par son nom, mais il est probable que vous l’ayez déjà utilisé. Il alimente actuellement le chat vocal de Fortnite. Ce jeu, qui, d’ailleurs, est le seul à avoir un chat vocal intéressant sur la Switch. Vivox permet également le fonctionnement des chats de PUBG, League of Legends, World of Tanks, et d’autres.

Le système Vivox est également adaptable à toutes les plateformes. Ce qui est une bonne chose pour les joueurs souhaitant interagir avec leurs amis qui n’ont pas forcément la même console. Le cross-plateform semble d’ailleurs de plus en plus d’actualité, à l’image de Microsoft et son système XDK.

Les premiers jeux équipés par Vivox ne vont pas tarder

Récemment racheté par Unity et impliqué dans les services de communication de jeux très populaires, Vivox annonce être « extrêmement fier de faire partie de l’écosystème de Nintendo. » Dave Verratti, le président de Vivox, ajoute : « Nous avons déjà rencontré un large succès avec Nintendo et l’utilisation de notre service vocal sur Fortnite. Nous sommes heureux d’aider Nintendo à continuer de dépasser les limites de leurs produits en rassemblant les joueurs grâce à une communication améliorée. Les jeux multijoueur peuvent et doivent briller sur Switch. »

Ce nouvel SDK de Vivox pour Switch est disponible pour les développeurs souhaitant l’utiliser. Les premiers jeux Switch utilisant ce SDK devraient donc bientôt sortir. Hi-REZ Studio a prévu une mise à jour pour Smite et Paladins contenant le SDK en question.

Send this to a friend