Avis de recherche : l’application iOS de Tumblr est introuvable. Depuis le 16 novembre, le réseau ne figure plus dans l’App Store. La plateforme de micro-blogging a confirmé sur son site cette disparition. « Nous travaillons à la résolution d’un problème avec l’application iOS et espérons être à nouveau pleinement fonctionnel prochainement. Nous vous remercions de votre patience et nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons des nouvelles à partager », ont-ils expliqué

Il y a quelques jours, plusieurs utilisateurs ont signalé la disparition de l’application de l’App Store. Un problème qui persiste. Plusieurs mises à jour ont été faites sur le site de Tumblr afin de tenir au courant les utilisateurs, mais à l’heure où nous écrivons cet article aucune information sur l’origine de ce bug n’a été donnée. Plusieurs suppositions ont cependant été faites.  Il pourrait ainsi s’agir d’un problème de contenu inapproprié sur la plateforme, ayant conduit Apple à retirer l’application jusqu’à ce que Tumblr remédie à ce problème. Apple est coutumière de cette procédure. En début d’année, l’application Telegram  avait été temporairement retirée de l’App Store pour des raisons similaires. Cette disparition pourrait tout aussi bien être un simple bug. Impossible donc de savoir qui de Tumblr ou d’Apple est à l’origine de la suppression de l’application.

Les utilisateurs ayant déjà téléchargé l’application peuvent cependant toujours se servir de l’app. Pour les autres, il reste la version web.