Technologie

Tesla nomme Robyn Denholm à la présidence du conseil d’administration

"Le gendarme de la bourse a décidé de vous éliminer, et sa sentence est irrévocable."

Elon Musk vient officiellement d’être remplacé à la tête du conseil d’administration de Tesla. Cela faisait partie des sanctions infligées par le gendarme de la bourse, on se souvient que la Securities and Exchange Commission (SEC) avait annoncé, le 27 septembre dernier, poursuivre Elon Musk suite à des déclarations « fausses et trompeuses.». Cela faisait écho aux annonces du fondateur de Tesla qui avait écrit sur Twitter vouloir retirer son entreprise de la Bourse américaine et ainsi rendre la société privée. C’est Robyn Denholm, membre du conseil d’administration depuis 2014 qui remplace Elon Musk à la présidence du conseil d’administration. D’après le média The Verge, elle possède à la fois l’expérience de la Silicon Valley et de l’automobile.

Le fondateur de Tesla a déclaré ceci à propos de la passation : « Robyn possède de très belles expériences dans les secteurs de la technologie et de l’automobile. Elle a apporté une contribution importante en tant que membre du conseil d’administration de Tesla au cours des quatre dernières années pour nous aider à devenir une entreprise rentable. J’ai hâte de travailler encore plus étroitement avec elle. Nos objectifs restent les mêmes : continuer à accélérer le développement de l’énergie durable ».

Au-delà de sa démission de la présence, Elon Musk a dû verser une amende de 20 millions de dollars pour réparer ses fautes. La SEC expliquait à l’époque que les déclarations de Musk créaient « une confusion importante sur le marché boursier et nuisaient aux investisseurs ». L’homme qui restera PDG de Tesla précise que  « Denholm est membre du conseil d’administration depuis 2014, elle est également directrice financière de Telstra, un important fournisseur australien de télécommunications. Elle quittera d’ailleurs ce poste afin d’occuper son rôle de présidente à temps plein chez Tesla. »

Send this to a friend