Réseaux Sociaux

Mise à jour Twitter : plus de sévérité envers les tweets signalés

Le réseau social cherche encore le bon équilibre.

Le réseau social l’a annoncé hier matin. Une mise à jour, probablement effective dans les jours à venir, prévoit de mettre clairement en évidence le moment où un tweet signalé a fait l’objet d’une suppression. L’objectif de Twitter est d’offrir plus de transparence à ses utilisateurs. Sam Toizer, responsable de produit chez Twitter explique qu’il veut aider les twittos à comprendre le moment où un tweet enfreignant les règles a été supprimé de force. Le média TheVerge précise qu’en plus de cette transparence accrue, Twitter va s’efforcer d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs après la publication d’un tweet.

Toizer explique que « désormais, une fois que nous aurons demandé la suppression d’un tweet, nous afficherons un avis public et visible de tous, informant que le tweet n’est pas disponible car il enfreint les règles de Twitter. Nous ajouterons un lien vers la réglementation en question et un article fournissant plus de détails sur la manière dont nous appliquons nos règles. »

L’avis envoyé par Twitter sera visible pendant 14 jours après la suppression du tweet. En plus de cela, depuis aujourd’hui, Twitter masque automatiquement les tweets signalés par une notification qui pourrait ressembler à ça : « ce tweet n’est pas approprié, il est actuellement masqué ». Le tweet restera affiché tant qu’il n’aura pas été officiellement supprimé par la société.

Nous vous parlions récemment de fake news encore très présentes sur le réseau social suite à l’élection de 2016 aux USA. L’équilibre entre la liberté d’expression, le harcèlement et bien d’autres violations des règles n’est pas facile à trouver. Twitter le cherche encore et espère trouver le bon compromis avec cette mise à jour. Le réseau social tente d’apporter un maximum d’outils aux utilisateurs pour qu’ils puissent, par eux-mêmes, masquer le contenu qu’ils pensent inapproprié.

Send this to a friend