Annoncé en début de mois, sans date officielle de sortie, le thème sombre est enfin disponible sur Outlook.com. Pour Halloween l’année dernière, Microsoft avait mis en place ce thème de manière temporaire, ce qui avait suscité l’enthousiasme des utilisateurs. Même si cette nouveauté n’est pas vraiment exceptionnelle, elle pourrait fidéliser les utilisateurs qui avaient demandé l’ajout de cette option ! Ce dark mode permanent peut être activé de manière simple à partir des paramètres rapides. Il fonctionne pour le moment avec le thème bleu par défaut et est un peu plus travaillé que celui proposé à Halloween.

Utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et malgré ses efforts, Outlook est bien loin de Gmail et ses 900 millions d’utilisateurs. D’autant plus que Google a effectué une refonte de Gmail avec des fonctionnalités très intéressantes comme l’auto-destruction des mails, la mise en place de Smart Compose, qui est une fonctionnalité permettant d’écrire un mail à votre place, assez similaire à Smart Reply qui propose des réponses plus courtes, mais l’idée est la même.

Le mode sombre est à l’honneur cette année. Apple va en offrir un à ses utilisateurs avec macOS Mojave dès la rentrée, tandis que l’application YouTube s’est déjà dotée d’un mode nuit sur iOS et Android. Au-delà de la simple tendance, le mode sombre permet de réduire l’émission de lumière bleue, qui peut à long terme être néfaste sur nos yeux.

Source.