Que de nouveautés pour YouTube ! Fin février, la firme annonçait de nouvelles fonctionnalités sur YouTube Live avec par exemple les sous-titres automatiques ou encore le replay. Début mars, l’entreprise dévoilait LA nouveauté sur les YouTube Stories : la possibilité de changer l’arrière-plan d’une vidéo sans fond vert ! Il semble que ce soit autour de l’application de se refaire une beauté en intégrant « un thème sombre ». Cette nouveauté est d’ores et déjà disponible sur iOS. Il ne s’agit pas réellement d’une grande nouveauté, car l’année dernière ce mode avait été ajouté au site. YouTube confie que c’est l’une des fonctionnalités qui a été le plus demandée pour l’application.

Pour l’activer, il suffit de se rendre sur l’icône compte, aller dans les paramètres et cliquer sur « thème sombre ». Hop, votre application passe du blanc au noir !

Ce n’est pas une révolution, je l’admets, mais ce mode pourra limiter l’éblouissement et rendra l’expérience utilisateur plus agréable pour nos petits yeux ! Avec une consommation de vidéo sur mobile qui ne cesse d’augmenter, il est étonnant que YouTube ne l’ait pas déployé plutôt !

Source.