Intelligence Artificielle

Smart Compose, une fonctionnalité Gmail qui écrit presque les emails à votre place

Après Smart Reply, Smart Compose

Lors de la conférence Google I/O, la firme a annoncé une nouvelle fonctionnalité prédictive baptisée Smart Compose. Avec celle-ci, la rédaction des emails sera largement simplifiée.

En avril, Google mettait à jour sa messagerie Gmail, évoquant ainsi l’idée que de nouvelles fonctionnalités ne fassent pas leur arrivée de suite. Malgré ces récentes évolutions, Google a profité de sa conférence annuelle pour annoncer la sortie de Smart Compose. Dans la même veine, la firme avait profité de l’occasion l’an dernier pour indiquer qu’elle travaillait à la conception de Smart Reply, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de répondre rapidement à leurs emails. Lorsque l’utilisateur reçoit un email et rédige sa réponse, plusieurs options en rapport avec le contenu du message sont disponibles au bas de l’écran, lui permettant ainsi de gagner du temps.

Là où Smart Reply propose uniquement des réponses concises, Smart Compose est capable de proposer des phrases beaucoup plus complètes. Basée sur l’intelligence artificielle, la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’éviter d’avoir à réécrire les mêmes mots plusieurs fois, leur permettant -une fois de plus- de gagner du temps. Le système se base sur le contexte, les habitudes, mais également la relation que vous entretenez avec le destinataire de l’email.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Concernant son fonctionnement, Paul Lambert, Product Manager chez Google indique : « Parce qu’il fonctionne en arrière-plan, vous pouvez écrire un email comme vous le feriez normalement, et Smart Compose donnera des suggestions pendant que vous tapez. Lorsque vous voyez une suggestion que vous aimez, cliquez sur le bouton ‘tab’ pour l’utiliser ». Si la suggestion ne vous semble pas pertinente, il suffit de continuer à écrire ou de l’effacer.

La fonctionnalité Smart Compose devrait être déployée dans les semaines à venir. Pour les utilisateurs de G Suite, il faudra l’activer dans les paramètres de la console.

Source.

Send this to a friend