C’est l’une des annonces faite pendant le Google I/O (l’évènement de l’année où Google présente sa feuille de route et les nouvelles fonctionnalités/outils aux développeurs) : Smart Reply dans Gmail.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une nouvelle fonctionnalité qui sera proposée prochainement aux utilisateurs de l’application mobile Gmail (iOS et Android). Celle-ci permettra de répondre rapidement et plus facilement à un email sur mobile grâce à une proposition de réponses pré-faites :

Partant du constat que la lecture des emails sur mobile est aujourd’hui simpliste, les réponses sont quant à elles beaucoup plus difficiles. Nous avons tous eu l’expérience d’une réponse erronée envoyée par maladresse lors d’un trajet à pieds ou dans le train/trammay.

« Smart Reply » sera cependant disponible, dans les prochaines semaines, qu’aux utilisateurs anglophones et hispanophones dans un premier temps. Puis dans les autres langues au fil des mises à jour.

L’ajout de la fonctionnalité utilisateur « Smart Reply » ou Réponses Intelligentes dans Gmail fait partie, entre autres, de la volonté de Google d’intégrer le Machine Learning au sein de son écosytème de produits et solutions. Ce n’est pas sans nous rappeler la même fonctionnalité sur l’application mobile de LinkedIn…

Source : Google Blog.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

Send this to a friend