Nouveau trimestre, nouveau record. Netflix a affiché de meilleures performances qu’attendues au 1er trimestre en engrangeant 7,41 millions d’abonnés supplémentaires. La plate-forme affiche désormais 125 millions d’abonnés dans le monde.

Alors que les analystes attendaient 6,2 millions d’utilisateurs supplémentaires, le leader mondial du streaming vidéo a battu un nouveau record pour un premier trimestre avec ses 7,41 millions de nouveaux souscripteurs. Sur les 125 millions d’abonnés que compte Netflix, 68,3 millions sont en dehors des États-Unis.

Côté finance, Netflix a dépassé ses propres attentes avec un bénéfice de 290 millions de dollars au premier trimestre, en croissance de 63%. Le chiffre d’affaires trimestriel a lui aussi augmenté de 43% pour atteindre 3,7 milliards de dollars, conforme aux attentes des analystes. Une bonne nouvelle pour les actionnaires puisqu’à l’annonce de ces chiffres, la valeur du titre a fortement augmenté en bourse.

Netflix justifie ses bons résultats par les nombreuses séries à succès et le choix toujours plus large de contenus que propose la plate-forme, notamment en langues étrangères. Grâce à cette stratégie, Netflix n’a cessé de se renforcer à l’international. En France, le service de SVoD est sur le point d’atteindre les 3,5 millions d’utilisateurs et de dépasser ainsi les abonnements Canal Plus. Et la France n’est pas le seul pays où Netflix gagne du terrain. Présent dans 190 pays, Netflix génère désormais presque 50% de son chiffre d’affaires à l’international et 55% de ses abonnés. La plate-forme compte investir jusqu’à 8 milliards de dollars dans la production de contenus originaux rien qu’en 2018, avec la création de 700 films et séries dont 80 programmes étrangers. Pour le second trimestre, Netflix prévoit d’ailleurs une hausse de 6,2 millions d’abonnés, dont 5 millions à l’étranger. Le groupe atteindrait ainsi les 131 millions d’abonnés.