Alors que Facebook ne cesse d’améliorer Messenger en misant par exemple sur les groupes, le réseau social souhaite que les utilisateurs communiquent non plus avec la voix mais un peu plus avec des photos, des vidéos ou des filtres.

Dans un post de blog, Facebook vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour le partage de photos et vidéos. Il est désormais possible d’envoyer des photos panoramiques ainsi que des vidéos en HD directement dans Messenger. Cependant, les photos 360° et les vidéos en haute qualité ne peuvent être prises directement via la caméra de l’application, car la caméra intégrée à l’application a une résolution trop faible. Même si ces petites nouveautés sont pratiques, il est étonnant que Facebook ne les ait pas rendu disponibles plus tôt, car elles sont disponibles depuis quelques temps sur le fil d’actualité.

Dans la même catégorie

L’application Messenger étant devenue trop complexe, l’objectif annoncé début 2018 était « la simplification massive et la rationalisation» de cette dernière, bien que pour le moment rien de tout ça, ne semble avoir été mis en place. Côté photographie en revanche, la messagerie de Facebook supporte d’ores et déjà la 4K. Possible que le futur de Messenger passe par l’image.

Pour envoyer des photos de vos plus beaux voyages à vos amis, vérifiez que votre application est à jour et que vous disposiez de la dernière version.