Disponible en France le 14 avril, l’assistant vocal intelligent du géant Amazon permet désormais à ses utilisateurs d’effectuer directement des dons à des ONG (Organisations Non Gouvernementales) via leur objet connecté. Comment ? Il leur suffira de s’adresser à Alexa, “Alexa donne 10 euros à l’Unicef“, et l’appareil prendra automatiquement en compte votre promesse de don en utilisant les informations de paiement de votre compte Amazon.

La principale concurrente de Google Home propose pour le moment ce service à destination de 48 associations partenaires aux États-Unis. Amazon a d’ores et déjà précisé que celui-ci s’étendra à d’autres ONG dans les mois à venir. La sécurisation des données bancaires semble également garantie. Le géant américain a précisé que seules les noms et adresses mails et postales des donateurs seraient enregistrées par les associations concernées. Un code de sécurité à 4 chiffres sera également nécessaire pour éviter toute utilisation frauduleuse.

Avant ce partenariat notable avec des acteurs du monde caritatif, Amazon avait multiplié les accords commerciaux avec des marques de tous secteurs confondus. Nul doute que l’entreprise de Jeff Bezzos entend continuer sur cette voix pour faire de son assistant vocal une référence en la matière. Alexa, qui avait déjà dépassé le nombre de 15 000 fonctionnalités en juillet dernier, arrive donc en France avec d’immenses ambitions sur le marché des objets connectés.

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