Aux États-Unis, le marché des enceintes intelligentes est en constante croissance. Un américain sur six possède une enceinte intelligente, soit 39 millions d’américains. En France, Google Home a été le premier à pénétrer le marché, en juillet dernier. Quelques mois après, la rumeur courait quand au lancement des enceintes Echo en France. D’après Tom’s Guide, la date officielle de sortie d’Alexa en France serait le 14 avril, si Amazon tient les délais. Rien n’est garanti, car la date de lancement a déjà été reporté plusieurs fois.
Amazon a ainsi plusieurs mois de retard en France sur son concurrent Google, qui a pu lancer Google Assistant en mai dernier. Aux États-Unis, la tendance s’inverse, Alexa domine le marché en possédant entre 70 et 76 % de parts de marché et domine ainsi Google. Alexa équipe ainsi de nombreux appareils comme des enceintes de la marque Ultimate Ears, certaines montres de la marque Martian Watches et bientôt les PC Windows 10.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Ce retard est tout simplement dû à l’apprentissage du français. Trois ans auront été nécessaires pour qu’Alexa apprenne la langue de Molière.
Amazon a communiqué sur la date de sortie d’Alexa, en revanche aucune information n’a été dévoilée au sujet des produits Amazon qui l’accompagneraient. Lors du lancement en Allemagne, Alexa était accompagné des enceintes Echo et Dot. Mais pas de panique, si Amazon ne sort pas de produits, d’autres marques françaises comme Sonos et sa PlayOne ou encore Philips et les lampes Hue n’auront qu’une manipulation à faire pour activer Alexa.
Nul ne doute qu’avec une arrivée officielle, de nombreuses marques voudront intégrer Alexa à leurs produits !
Source : Tom’s Guide.