Alexa d'Amazon dépasse les 15 000 fonctionnalités
Intelligence ArtificielleTechnologie

Alexa d’Amazon dépasse les 15 000 fonctionnalités

Alors qu’au mois de mai, Amazon Alexa avait passé le cap des 12 000 fonctionnalités, l’assistant intelligent en comptabilise aujourd’hui plus de 15 000. Ce petit assistant présente aussi quelques déclinaisons comme Echo Look, un outil qui a pour but de vous aider à mieux vous habiller ou Echo Dot, un haut-parleur plus petit que l’original et qui se place dans de plus petites pièces. Pas mal de propositions donc, et de quoi plaire aux utilisateurs.

C’est Voicebot, analyste spécialiste de l’IA, qui a annoncé la nouvelle. Le 30 juin, Alexa dépassait les 15 000 compétences, pour atteindre le nombre très précis de 15 069. Il faut voir les compétences, ou fonctionnalités, comme étant similaires à ce que sont les applications pour un smartphone. Et en augmentant son nombre de skills de la sorte, Amazon assoit sa position de leader sur le marché des assistants intelligents. Alors que Cortana se traine carrément avec 65 fonctionnalités, Google est aussi bien en retard sur Amazon avec un résultat de 378. Pour se rendre compte : Alexa possède 40 fois plus de fonctionnalités que l’assistant Google Home. Parmi les fonctionnalités qui fonctionnent bien auprès du public, Flash Briefing se démarque grâce à ses condensés d’informations issus du Washington Post ou du Wall Street Journal.

Alexa d'Amazon

Pour le moment, nous attendons la sortie du HomePod présenté par Apple à la WWDC 17. Celui-ci devrait sortir en décembre aux USA à un prix de 350 dollars. Cependant, l’HomePod se positionne particulièrement sur une expérience musicale haut de gamme, due à la qualité de son. À voir si ce nouveau concurrent rentrera vraiment en compétition sur la course aux skills.

Bien que la quantité ne soit pas forcément signe de qualité, le choix énorme de fonctionnalités proposées à l’utilisateur permet certainement à ce dernier de chercher, et surtout de trouver son bonheur.

Source : TechCrunch

Send this to a friend