Selon une étude de Médiamétrie, les français de 15 à 24 ans passent désormais plus de temps sur Snapchat que sur Facebook.

La société de mesure d’audience, qui présentait son panorama annuel des usages d’internet, révèle que les 15-24 ans passent en moyenne 12 minutes par jour sur Snapchat, contre 9 minutes pour son grand rival, Facebook.

L’application au fantôme, n’est cependant pas première. YouTube remporte le titre avec 18 minutes d’utilisation quotidienne chez les jeunes. Loin devant Instagram, filiale de Facebook, qui recueille seulement 3 minutes, tandis que les autres réseaux confondus, dont Twitter, doivent se contenter d’une minute.

Un nouveau coup dur pour Facebook, qui avait déjà annoncé début février la perte d’un million d’utilisateurs aux États-Unis.

Est-ce la fin du règne de Facebook ? Il faut tout de même relativiser, puisque le réseau conserve toutefois plus d’utilisateurs quotidiens chez les 15-24 ans (3,5 millions contre 3 millions pour Snapchat et 1,1 million pour Instagram).

Le réseau social de Mark Zuckerberg arrive également en tête du classement tous âges confondus. Facebook est premier avec 13 minutes, devant YouTube (7 minutes), Snapchat (2 minutes) et 2 minutes pour l’ensemble des autres réseaux (dont Twitter).

Source.