Les chefs de produits chez Facebook font tout pour promouvoir et démocratiser la fonctionnalité calquée sur Snapchat (oups…). Je parle bien des Stories. En tout cas, c’est qui laisse penser quand on voit la dernière mise à jour : les Stories sur Facebook deviennent collaboratives au sein des Groupes et des Événements créent sur la réseau social.

Le mot « collaboratif » est lâché, mais qu’entendons réellement derrière ce terme ? Tout simplement de permettre dans un Groupe ou pour un Évènement aux utilisateurs de publier leurs propres Stories. Ces dernières seront alors visibles par les personnes membres ou participants à l’événement en question. Ci-dessous une vidéo pour illustrer en images :

Cette nouveauté des Stories chez Facebook donne un nouvel élément d’engagement. D’autant plus que les Stories auront plus de pertinence auprès des membres que postées à l’ensemble des connexions d’un utilisateur. Côté modération, l’administrateur du Groupe ou de l’Événement pourra supprimer les Stories qu’ils jugent inadéquates (imaginez une soirée pro qui dégénère…). Les modérateurs pourront également filtrer en amont chaque Storie publiée.

Les Stories collaboratives font écho à la fusion des Facebook et Instagram avec les Messenger Day. Facebook Inc. simplifie ses produits pour homogénéiser l’ensemble des fonctionnalités à travers ses plateformes.

Source.