C’est l’une raison d’utiliser Twitter, l’instantanéité de la plateforme. Tenir une veille en temps réel fait partie des utilisations du réseau social. Twitter, c’est aussi « l’instant T » pour échanger avec les autres membres où qu’ils soient. Du coup, l’annonce de la fonctionnalité « Happening Now » coule de source en mettant en avant les évènements autour de différents sujets. Pour le moment, c’est le sport qui est mis à l’honneur.

Comme on peut le voir dans la démonstration, Happening Now prend la forme d’un encart situé en haut de l’écran. Au clic, celui-ci affiche deux informations principales : le score (dans le cadre du sport) et le fil des tweets autour du sujet concerné. À la manière des Trending Topics.

On peut alors se poser la question des Moments, le format lancé par Twitter permettant de créer une série de tweets afin de « raconter une histoire ». Mais l’accessibilité de cette fonction est tellement cachée que son usage est limité. Pour ce qui du format Happening Now, il ressemble beaucoup plus au Discover de Snapchat. On pourrait imaginer la possibilité de monétiser ce format pour les évènements. Un format alternatif, mais plus séduisant et visible que les Trending Topics. Mais ce n’est qu’une spéculation.

Si Happening Now est visible sur Twitter aux États-Unis, on attend de voir son application française et la déclinaison du format sur d’autres sujets comme la politique (chère aux twittos), aux actualités marquantes et aux évènements.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

Send this to a friend