Le géant Facebook s’apprête à donner le coup de grâce à Snapchat. En effet, le réseau social pourrait lancer les Stories pour les Pages, et pour le Branded Content.

L’information a été repérée par TNW qui a posté une capture d’écran d’une nouvelle rubrique dans la gestion de sa page Facebook. La fonctionnalité vient s’imbriquer dans la partie statistiques aux côtés des publications, des vidéos, et autres données collectées par la plateforme.

Facebook Stories Pages 1

Capture d’écran publiée par TNW.

C’est tout ce que nous pouvons identifier ou comprendre ce cette simple capture. Même pour TNW, il n’y a pas grand chose à comprendre, que des déductions à faire.

Depuis le lancement des Facebook Stories et de Messenger Day, ce format a été largement boudé par les utilisateurs sur les deux réseaux sociaux. Seules les Stories sur Instagram performant à tel point qu’elles ont dépassé le nombre d’utilisateurs de Snapchat.

Facebook Stories Pages

L’arrivée des marques dans le Facebook Stories permettrait non seulement aux pages de compléter leur présence et leur utilisation d’Instagram par une simple duplication du contenu, mais cela ouvrirait la porte à plus de publicités. Un nouveau moyen pour le géant de générer plus de revenus en complément du lancement récent des Messenger Ads.

De nouvelles informations devraient être publiées dans les heures ou les jours qui viennent, avec peut-être un démenti de Facebook, ou de nouvelles révélations.

Mise à jour (20/07 – 11h31) : Instagram a contacté TNW pour préciser que cette fonctionnalité faisait partie des outils de Branded Content pour les Pages. Il s’agit ici d’un partie du tableau de bord pour les marques qui ont connecté leur compte Instagram à leur Business Manager.

Source.