Tiens, on dirait Snapchat… Et ce qui devait arriver arriva. Facebook lance la fonctionnalité Camera Effects. Des filtres et des masques pour les stories sur le réseau social. À cela s’accompagnent aussi un lancement officiel des Facebook Stories.

Depuis le lancement des Instagram Stories, on sait que Facebook veut en mettre de partout sur son écosystème. Après tout, les Stories sont le nouveau fil d’actualité. Avec Messenger Day, puis les Facebook Stories, les réseaux sociaux du groupe s’apprêtent à découvrir de nouvelles fonctionnalités pour rendre encore plus vivants les clichés.

Après une fausse alerte le 15 mars, voilà que le plus grand réseau social du monde officialise l’arrivée des Facebook Stories. Un format qui devrait encore une fois pousser ces contenus vers des millions d’utilisateurs. Après une mise à jour qui devrait arriver très prochainement, vous pourrez découvrir en haut à gauche de votre application un appareil photo pour publier une Story.

Comme sur Snapchat donc, les utilisateurs vont pouvoir apposer un effet dynamique sur leur visage, mais aussi en ambiance autour d’eux. Pour Halloween Facebook avait déjà effectué une première tentative, puis quelques compléments ont été ajoutés çà et là dans les formats de Stories sur les autres plateformes.

Le plus grand réseau social du monde se repose sur la technologie de réalité augmentée de MSQRD. Une startup rachetée le 9 mars 2016 par le géant de Mark Zuckerberg. Avec le développement de ses formats verticaux, il fallait bien s’attendre à ce que Facebook amène un peu plus de technologie … et aussi des annonceurs.

Pour le lancement des Camera Effects, le réseau social lance des filtres avec une poignée d’annonceurs. Ainsi les utilisateurs de l’application pourront se prendre en photo avec des effets brandés pour Alien, Moi Moche Et Méchant, Les Gardiens de la Galaxie, Power Rangers, Wonder Woman, ou encore Les Schtroumpfs.

facebook stories sponso

Source.