Il fallait s’attendre à cette information, Instagram Stories a dépassé Snapchat. Seulement 8 mois après le lancement de cette fonctionnalité copier-coller de Snapchat, c’est plus de 200 millions d’utilisateurs par jour !

Il faut se rappeler qu’en août 2016, lors de l’annonce d’Instagram de permettre à ces membres de personnaliser ses photos / vidéos, beaucoup de monde ont été sceptique à ce sujet, certains parlant même de plagiat à l’essence même du réseau social Snapchat.
Mais grâce à sa communauté de plus de 600 millions de personnes (en décembre 2016), Instagram a réussi sa mission de dépasser son concurrent Snapchat. Ce dernier aurait plus ou moins 50 millions d’utilisateurs par jour. Ce qui fait un sacré fossé en si peu de temps.

On ne peut que noter le coup marketing d’Instagram, qui pendant ces 8 mois n’a pas arrêté d’améliorer ses Stories avec une multitude de petits services comme récemment le Direct. Un excellent moyen de se couvrir d’articles et de contenus comme celui-ci actuellement.
À cette information diluée sobrement dans un communiqué, Instagram en a profité pour annoncer l’ajout de fonctionnalités au sein de ses Stories : le selfie sticker et les stickers géocalisés :

instagram stories : selfie stickers

Selfie stickers

instagram stories : geostickers

Geostickers

Il sera intéressant de regarder la réaction de Snapchat dans les prochaines semaines, même si l’annonce d’Instagram n’a pas ébranlée sa cotation boursière. Une autre information qui serait intéressante d’avoir, c’est de connaître le nombre d’utilisateurs en commun entre les deux plateformes.

Sources : Instagram / Statista / Boursorama.