Le groupe Facebook Inc. a terminé l’année 2016 en beauté. Tous les voyants sont au vert. Le plus important à retenir c’est certainement l’augmentation de ses revenus.

Il ne fait nuls doutes que les personnes qui s’étaient moquées de celles ayant acheté des actions Facebook à 30$ au départ doivent le regretter amèrement. L’action du plus grand réseau social du monde se porte maintenant aux environs de 133$. Une belle augmentation, à l’image des chiffres records du 4ème trimestre 2016.

Sur cette période, Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8,8 milliards de dollars. C’est 51% de plus sur un an. La période des fêtes est plus qu’intéressante pour le réseau social, mais plus intéressant encore : la part des revenus issus de la publicité mobile a considérablement augmentée. Sur l’ensemble des publicités vendues, le mobile occupe maintenant 84% des achats. Une hausse de 80% comparé à la même période l’année dernière. Mieux encore, les bénéfices ont augmenté de 128% comparé à l’année précédente.

facebook Q4 earning

Au-delà des sous-sous, le géant aussi conquis bien des nouveaux utilisateurs. Ainsi, au premier février 2017, Facebook peut se vanter de compter 1,8 milliard d’utilisateurs qui utilisent chaque mois son réseau social. Côté Instagram, on note 600 millions d’utilisateurs mensuels, pour 400 millions d’utilisateurs quotidiens. En seulement quelques mois, l’application a enregistré une hausse de 100M de comptes actifs. Elle peut probablement remercier l’arrivée des Stories dans son interface.

Facebook instagram utilisateurs

Facebook poursuit donc son avancée et tient plus que bon dans sa soif de croissance. De nouvelles fonctionnalités tout droit inspirées de son concurrent Snapchat ont vu le jour cette année. La conférence F8 arrivant à grands pas (avril 2017), bien des nouvelles devraient être annoncées d’ici là.