L’ecosystème social Facebook professionnalise de plus en plus ses plateformes avec des mises à jour régulières et surtout utiles. On retiendra ces derniers temps les travaux effectués sur Messenger ou encore Instagram. Cette fois-ci, la dernière nouveauté concerne les messageries des ses principales plateformes : centraliser les demandes au sein d’un même canal.

Facebook (bien sûr), Messenger et Instagram sont concernés par cette mise à jour. L’entreprise est consciente de la multiplication des messages sur ces/ses plateformes sociales. Ce qui en soi, n’est pas étonnant sachant qu’un français passe en moyenne plus de 2h par jour sur les réseaux sociaux tout confondus.

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Concrètement, cette centralisation prendra la forme d’une boîte de réception permettant de répondre à toutes les demandes des trois plateformes sociales. En plus des messages habituels, l’application permettra aussi de répondre directement aux questions sur les publications de Facebook et Instagram.

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Pour les réticents aux nouveautés ou ceux qui ne voient pas l’utilité, ils pourront toujours utiliser les messageries propre à chaque plateforme.
Cette nouveauté élargie le système de CRM déjà mis en place par Facebook pour personnaliser les échanges avec sa communauté. En cliquant sur le profil de l’utilisateur, vous pourrez voir les informations rendues public sur son profil ainsi que lui attacher des tags pour se souvenir d’un point précis (client important, troll, etc.).

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La boîte de messagerie centralisée sera accessible via l’application Pages très utile lorsque l’on gère plusieurs comptes. Pour le moment, la mise à jour se fera de manière progressive. Il reste donc à patienter quelques semaines

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A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

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