Twitter sort une fonction « mute » contre le harcèlement.

1

C’est de notoriété publique, Twitter à un gros problème de trolls et compte bien le résoudre. Un problème qui lui a aussi certainement valu un stop de la part de Disney quant à son rachat.

En effet, désormais lorsque vous utiliserez Twitter vous pourrez supprimer les personnes, les mots clés, ainsi si des haters continuent à vous notifier dans une conversation à laquelle vous ne voulez pas prendre part vous pourrez tout simplement couper le fil de conversation ! De plus, vous pourrez également signaler auprès de la firme à l’oiseau bleu les tweets haineux dirigés envers vous ou la veuve et l’orphelin, que ce soit à caractère racistes, une orientation sexuelle, une appartenance religieuse ou un handicap. Une fonction qui semble logique et aller de soi, mais de la à dire qu’il a fallu attendre une élection de Donald Trump pour se dire que effectivement ce qu’on dit peut être dangereux… non je ne pense pas non.

Ouvrant enfin les yeux (pour des raisons mercantiles?) Twitter dans un communiqué admet je cite « avoir observé une monté d’utilisateurs ayant utilisé de manière abusive la liberté d’expression qu’offrait le service » et que du fait que tout cela se passe en direct ils avaient des difficultés à freiner ces comportements. Cette réaction et ce petit nettoyage en règle suffira-t-il à rendre de nouveau le site de micro-blogging désirable auprès des potentiels acheteurs ou c’est vraiment cuit (cuit) ?

Voici un petit aperçu de ce que va donner la fonctionnalité :

twitter-mute-conversations

twitter-mute-words

twitter-report

Source

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami