À la fin du mois de septembre, nous vous annoncions le lancement imminent de Facebook at Work. Voilà que le service de réseau social d’entreprise est lancé, mais sous un nouveau nom : Workplace.

Avec plus de 1000 entreprises des États-Unis, de Norvège, d’Inde, du Royaume-Uni, et de France utilisant déjà le service, Facebook a déjà eu le temps d’affiner son offre et les services proposés. À partir d’aujourd’hui Workplace est accessible pour toutes les entreprises de tous les pays du monde, sauf peut-être de Chine ou de Corée du Nord…

Facebook at Work devient Workplace.

Beaucoup de multinationales comme Danone, Starbucks, ou Booking.com utilisent déjà l’outil de Facebook pour connecter leurs collaborateurs. Pour le lancement de Workplace, le réseau social a intégré de nouvelles fonctionnalités qui existent dans la version grand public. Il existe déjà un News Feed, de même que la création de groupes ou de tchat, la possibilité de partager du contenu, et même l’intégration de Facebook Live.

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Il existe aussi des fonctionnalités directement liées à Workplace comme l’accès à un dashboard délivrant de l’analytique. À ce dashboard, de nombreuses intégrations sont possibles pour lier d’autres systèmes d’information aux analyses.

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Dans les semaines à venir, Facebook va aussi permettre aux utilisateurs de son réseau social pour les professionnels de créer des groupes associant plusieurs entreprises. Cela permettre le travail en collaboration de différentes entreprises d’un même groupe ; par exemple Cdiscount et Casino. Cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines qui viennent.

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Pour conclure le lancement de sa plateforme, Facebook crée un Workplace Partner Program qui va permettre à des entreprises comme Deloitte de proposer l’offre de réseau social à ses clients.

Le pricing n’est pas si exorbitant, bien que cela ne soit dédié qu’à une plateforme d’entreprise. Il existe néanmoins une période d’essai gratuite de 3 mois. Ensuite, le prix semble être par utilisateur, selon la taille de l’entreprise (utilisateurs actifs par mois). Jusqu’à 1 000 utilisateurs actifs par mois, le prix sera de 3$, de 1 001 à 10k le prix descend à 2$, puis 1$ pour plus de 10 0000 utilisateurs actifs par mois.
Facebook efface sa grille pour les associations et institutions scolaires et rend l’accès à Workplace gratuit.

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