Les investisseurs ont approuvé un accord de fusion pour Truth Social, le réseau social de Donald Trump. L’opération devrait permettre au candidat républicain, en quête de liquidités pour financer sa campagne, d’obtenir 3 milliards de dollars.

Trump doit impérativement obtenir des fonds

Les actionnaires de Digital World Acquisition Corp (DWAC), la société d’acquisition à vocation spécifique qui prévoit d’introduire Trump Media & Technology Group en bourse par le biais d’une fusion, ont voté en faveur de l’opération ce vendredi 22 mars.

Trump Media & Technology Group, la société qui détient Truth Social, sera cotée au Nasdaq sous le symbole DJT, les initiales de l’ancien président, dès cette semaine, selon le Financial Times. L’accord valorise sa participation majoritaire à environ 3,3 milliards de dollars. Une manne qui pourrait s’avérer vitale, alors que Trump est aux prises avec les retombées financières d’une série de procès intentés contre lui, dont un jugement de 454 millions de dollars dans une affaire de fraude civile à New York.

L’homme d’affaires est toutefois soumis à un accord de blocage qui l’empêche de vendre ses actions pendant six mois. Selon les médias américains, il pourrait utiliser sa participation dans l’entreprise comme garantie pour emprunter de l’argent.

Le temps presse. Ce lundi, Donald Trump doit prouver à la justice new-yorkaise qu’il dispose des fonds nécessaires pour payer son amende. Au début du mois, il a rencontré plusieurs milliardaires, dont Elon Musk, pour potentiellement obtenir un financement de leur part.